OM : Frank McCourt prêt à souhaiter le meilleur à Villas-Boas

Frank McCourt ne souhaite pas un départ de Villas-Boas

Mécontent du licenciement d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas voudrait quitter le banc de l’OM. Une situation de crise qui interpelle Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille.

Frank McCourt demande à Villas-Boas de rester à l’OM

Andoni Zubizarreta n’est plus le directeur sportif de l’OM depuis jeudi soir. Le responsable espagnol a été limogé par les dirigeants marseillais. Une situation inacceptable pour André Villas-Boas, présent à l’Olympique de Marseille depuis fin mai grâce à l’ancien Barcelonais. Pour manifester son désaccord, le technicien portugais voudrait abandonner le banc olympien. Un éventuel départ que ne souhaite pas Jacques-Henri Eyraud. Vendredi, sur les antennes de RMC Sport, le président phocéen souhaitait que le Lusitanien reste « encore de nombreuses années ».

Ce samedi, c’est Frank McCourt qui s’est exprimé sur un éventuel départ de l’ancien coach de Chelsea. Un communiqué, transmis à l’AFP, annonce que le propriétaire phocéen « s'est entretenu avec André Villas-Boas » et « lui a dit qu'il était parfaitement aligné » avec Jacques-Henri Eyraud pour « proposer à André de continuer à être le coach de l'OM au-delà du terme de son contrat actuel ». Mais si l’ex-manager de Tottenham « prenait la décision de quitter l'OM pour des raisons qui lui sont propres, Frank lui souhaiterait le meilleur pour son futur ».

Frank McCourt a profité du même communiqué pour répondre aux rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille au prince saoudien Al-Walid Ben Talal. L’Américain a « réaffirmé à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir ».






Par JOËL
Publié le 16 mai 2020 à 22:02 | mis à jour le 16 mai 2020 à 22:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp