Les raisons de la mauvaise saison du FC Nantes, selon Gourcuff

Le FC Nantes de Christian Gourcuff plombé par les blessures des joueurs

Dans son analyse du parcours du FC Nantes cette saison, Christian Gourcuff distingue deux périodes. Alors qu’ils avaient été bons en début de saison, les Canaris ont ensuite été freinés dans leur dynamique. L’entraîneur nantais sait pourquoi.

Christian Gourcuff pointe les blessures des joueurs

Christian Gourcuff s’est d’abord félicité du bon début de saison du FC Nantes. Une performance réalisée grâce à la détermination et aux qualités techniques de ses joueurs. « Le départ a été très bon, notamment sportivement. Les victoires étaient étriquées et on voyait bien qu’on n’avait pas une marge extraordinaire mais l’implication des garçons, leurs qualités et leur investissement permettaient d’engranger les succès », a estimé l’entraîneur canari sur le site officiel du FC Nantes.

Mais les Nantais ont ensuite été freinés dans leur dynamique à cause des blessures des joueurs, surtout en défense. « Après, il y a eu des absences suite à des blessures ou des suspensions ce qui a influé sur nos résultats et ce, dès la fin de première partie de saison », a rappelé Christian Gourcuff, avant d’ajouter : « Sur la partie retour, nous ne sommes pas parvenus à vraiment aller de l’avant. Il est évident que la perte de Fábio contre Monaco, alors qu’il réalisait un superbe début de saison, a été préjudiciable surtout que Dennis (Appiah) ou Charles (Traoré) ont également été touchés. Notre secteur défensif a été décimé et la blessure de Nico’ Pallois, qui lui aussi était à son avantage cette saison, a encore plus impacté notre défense et l’équipe. »

Le FC Nantes a fini 13e de Ligue 1.


Par JOËL
Publié le 17 mai 2020 à 03:00 | mis à jour le 17 mai 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp