LOSC Mercato : Galtier déjà détourné de l’OM par Lopez ?

Gérard Lopez envisage de prolonger Christophe Galtier

Pour combler un éventuel départ d’André Villas-Boas, l’OM aurait contacté Christophe Galtier, entraîneur du LOSC. Un rapprochement qui n’aurait pas plu à Gérard Lopez. Mais le président de Lille OSC ne se serait pas limité à manifester son mécontentement…

Galtier sommé de s’expliquer sur un rapprochement avec l’OM

De récentes informations annonçaient un rapprochement entre Christophe Galtier et des recruteurs marseillais en quête d’un éventuel remplaçant d’André Villas-Boas, annoncé sur le départ depuis le limogeage d’Andoni Zubizarreta. Des contacts que Gérard Lopez aurait désapprouvés, évoquant un manque de respect de son entraîneur pour le LOSC et ses supporters.

Selon L’Equipe, le patron des Dogues aurait appelé Christophe Galtier et lui aurait intimé l’ordre de s’expliquer sur ce rapprochement avec les recruteurs de l’Olympique de Marseille. L’ancien coach stéphanois aurait alors répondu à son président qu’il n’y avait jamais eu de contact entre lui et les Marseillais en vue d’un remplacement d’André Villas-Boas.

Christophe Galtier bientôt prolongé ?

Le quotidien sportif annonce également que Gérard Lopez aurait une idée en tête pour empêcher les recruteurs phocéens de viser l'ex-technicien des Stéphanois en cas de départ d'André Villas-Boas. En effet, l’homme d’affaires luxembourgeois a rendez-vous avec son entraîneur en septembre, comme au début de chaque saison, pour arrêter les grandes lignes à suivre pendant la saison. Au cours de cette rencontre, le patron des Dogues aurait l’intention de proposer une prolongation à son entraîneur, dont le contrat prend fin en juin 2021.


Par JOËL
Publié le 17 mai 2020 à 10:54 | mis à jour le 17 mai 2020 à 10:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp