Dijon Mercato : Luyindula fixe les grandes lignes du mercato

Peguy Luyindula a arrêté les priorités du mercato estival Publié par JOËL le 17 mai 2020 à 11:42

Récemment nommé directeur sportif du Dijon FCO, Peguy Luyindula n’a pas l’intention de traîner à se mettre au travail. Selon L’Equipe ce dimanche, l’ancien conseiller stratégique du président Olivier Delcourt aurait déjà prix de grandes décisions pour le mercato estival.

Peguy Luyindula fixe les postes à sécuriser

Le Dijon FCO va enchaîner sa 5e saison de présence en Ligue 1. Et pour cette 5e saison consécutive, les Dijonnais visent mieux qu’un simple maintien. Pour y parvenir, le club dijonnais devra faire les bons choix lors du mercato estival. Le nouveau directeur sportif Peguy Luyindula aurait déjà fixé les priorités.

Ainsi, au niveau de l’effectif à disposition de l’entraîneur Stéphane Jobard, l'ancien Parisien assure ne pas avoir reçu d’offre pour Mounir Chouiar, qu’il ne compte pas laisser filer. Auteur d’une bonne saison 2019-2020, le Marocain serait donc conservé cet été. Peguy Luyindula ferme également la porte au départ d’Alfred Gomis, qu’il considère comme le meilleur gardien de Ligue 1. Aucun portier ne sera recruté cet été pour éviter une concurrence avec le gardien sénégalais. Quant à l’attaquant Stephy Mavididi (prêté par la Juventus Turin) et au défenseur Hamza Mendyl (prêté par Schalke 04), leurs options d’achat seraient levées. Aussi, le responsable dijonnais chercherait un profil crédible pour compenser le départ à la retraite de Florian Balmont.

Pour les éventuels départs, Peguy Luyindula a déjà inscrit un premier nom sur sa liste, à savoir Runar Alex Runarsson. Pour ce joueur très peu utilisé cette saison, la porte est grandement ouverte pour cet été.

Afficher les commentaires