Dix-neuvième de Ligue 1 suite à l’arrêt brutal de la saison par la LFP, Amiens SC a été relégué en Ligue 2. Bernard Joannin juge cette décision injuste et inacceptable. Il se bat depuis l'arrêt de la décision par les instances du football français pour un maintien de son écurie en Ligue 1. Un combat qu’il croit pouvoir remporter.
Bernard Joannin sûr d’obtenir une Ligue 1 à 22 clubs
Bernard Joannin trouve injuste la décision de la Ligue de Football Professionnel de reléguer Amiens SC en Ligue 2. En effet, les Amiénois n’étaient qu’à 4 points du 18e au classement de Ligue 1 avant l’arrêt de la saison. Pour son président, un véritable poil à gratter pour les responsables de la LFP, ses joueurs auraient pu échapper à la relégation si les 10 dernières journées (30 points en jeu) avaient été disputées. Il se bat donc pour que la Ligue autorise 22 équipes dans l’élite la saison prochaine. Une telle décision permettrait à Amiens SC de réintégrer la Ligue 1. Bernard Joannin qui a saisi la justice, pense avoir raison.
« Les arguments de droit sont de notre côté. J’ai plus l’impression que la justice va nous donner raison », a déclaré le dirigeant amiénois sur les ondes de la radio Europe 1, avant d’ajouter : « J’espère que cette pandémie va s’arrêter dans les semaines qui viennent. Pourquoi ne pas reprendre le championnat ? Pourquoi ne pas trouver des idées par rapport à ces sanctions arbitraires ? Je souhaite que toutes les instances se mettent autour d’une table et qu’on ne rajoute pas du malheur au malheur. »