OL Mercato : Après Guimaraes, Juninho vise Roberto Arboleda

La pépite Robert Arboleda dans le viseur de Juninho

L' OL a déjà enclenché les manœuvres pour le mercato estival. À la recherche d’un défenseur central, Juninho lorgnerait Roberto Arboleda, un joueur brésilien de Sao Paulo. Ce dernier est la nouvelle trouvaille du directeur sportif de l' Olympique Lyonnais.

Juninho sur un nouveau coup au Brésil

Privé de Coupe d’Europe via le championnat la saison prochaine, l’OL paye en partie sa fébrilité défensive de la saison. Recrue la plus chère de Lyon, Joachim Andersen n’a pas justifié les 30 millions d’euros investis par le club. Voilà qui pousse donc Juninho à recruter un nouveau renfort pour épauler Jason Denayer dans l’axe de la défense lyonnaise.

Le directeur sportif lyonnais aurait identifié une nouvelle cible dans son pays. D’après Le Dauphiné Libéré, Juninho ciblerait Roberto Arboleda. Âgé de 28 ans, l’international équatorien (16 sélections/1 but) évolue actuellement à Sao Paulo, au Brésil. Le journal le présente comme une « valeur sûre du championnat brésilien » et « une denrée rare dans l’axe lyonnais ».

Un nouveau latino pour l' OL ?

À l' OL, Roberto Arboleda pourrait rejoindre une flopée de Sud-américains. Bruno Guimaraes et Camilo ont d’ailleurs rejoint leurs compatriotes Rafael, Marcelo Guedes et Thiago Mendes cet hiver. Recruté par Sao Paulo en 2017, l'Équatorien est sous contrat avec le club brésilien jusqu’en 2022. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande n’excède pas les 2 millions d’euros.




Par Ange A.
Publié le 17 mai 2020 à 16:20 | mis à jour le 17 mai 2020 à 23:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp