LOSC Mercato : Newcastle, Boubakary Soumaré fait volte-face

Boubakary Soumaré aurait changé d'avis

Proche de rejoindre Newcastle United l’été dernier, Boubakary Soumaré avait décidé de poursuivre l’aventure avec le LOSC. Alors qu’une vente du club anglais est en préparation, le milieu lillois a changé d'avis. Il est désormais disposé à rejoindre les Magpies.

Boubakary Soumaré finalement sur le départ ?

Lors du dernier mercato d’hiver, Boubakary Soumaré avait refusé de rejoindre Newcastle United. Le club anglais offrait pourtant un montant estimé à près de 40 millions d’euros au LOSC pour s’attacher les services du milieu de terrain. Si la direction du club se frottait déjà les mains à l’idée d’empocher ce joli chèque, le joueur de 21 ans avait préféré rester à Lille. Un choix qui lui a valu d’être écarté du groupe de Christophe Galtier pendant quelques semaines.

Aujourd’hui, la donne a changé. Comme l’indique The Chronicle, Boubakary Soumaré est désormais disposé à « étudier soigneusement la proposition de Newcastle » alors que le club se prépare à passer sous pavillon saoudien. Le fonds de pension Saoudien Public Investment Fund pourrait devenir le prochain propriétaire des Black and White d‘ici l’été. Reste maintenant à savoir si Boubakary Soumaré sera dans les plans des nouveaux propriétaires de Newcastle.

Formé au PSG, le milieu de terrain a rejoint le LOSC en 2017. Il est présentement sous contrat avec les Dogues jusqu’en 2022. La direction lilloise ne devrait pas s’opposer au départ de Soumaré.


Par Ange A.
Publié le 17 mai 2020 à 20:45 | mis à jour le 17 mai 2020 à 22:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp