Ex- OM : Andoni Zubizarreta vers une destination exotique ?

Andoni Zubizarreta pourrait rejoindre la Turquie

A peine parti de l’OM, Andoni Zubizarreta pourrait déjà reprendre du service. Selon la presse turque, un club stambouliote aurait coché le nom de l’ancien directeur sportif de Marseille.

Andoni Zubizarreta courtisé par Besiktas

Près de quatre années après son arrivée à l’OM, Andoni Zubizarreta a quitté le club phocéen d’un commun accord avec la direction jeudi. Le désormais ancien directeur sportif de Marseille ne devrait pas rester longtemps sur le marché. Le dirigeant basque pourrait rebondir en Turquie. Selon Fotomaç, Andoni Zubizarreta (58 ans) serait dans le viseur du Besiktas.

Ahmet Nur Cebi, le président du club stambouliote, est à la recherche d’un directeur sportif et le profil de l’ancien dirigeant marseillais plairait à l’actuel 5e de Super Lig. Depuis qu’il s’est retiré des terrains, l’Espagnol n’a connu que des clubs de standing. Avant d’officier à l’OM, Andoni Zubizarreta a débuté sa carrière de dirigeant en Espagne. Il a notamment été le directeur sportif de l’Athletic Bilbao (2001-2004) et du FC Barcelone (2010-2015).

Toutefois, Fotomaç précise que l’ancien collaborateur de Jacques-Henri Eyraud ne serait pas la priorité du Besiktas. Zubizarreta ne serait que le plan B du club stambouliote qui vise Les Ferdinand, actuel directeur sportif des Queens Park Rangers (D2 anglaise).


Par Ange A.
Publié le 17 mai 2020 à 19:41 | mis à jour le 17 mai 2020 à 22:47

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs