Alors que l’un des 5 grands championnats a repris avec des matchs à huis-clos, Cesc Fàbregas n’est pas convaincu, et à l’impression de regarder un simple entrainement.
La Bundesliga a enfin repris
Après 2 longs mois d’attente, la Bundesliga a enfin repris ce week-end avec un alléchant derby de la Ruhr entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund. Si cette reprise était très attendue, en témoigne le record d’audience pour le championnat de Sky Allemagne qui diffusait le multiplex (plus de 6 millions de téléspectateurs), le silence qui régnait dans le stade laisse beaucoup de monde perplexe. C’est notamment le cas de Cesc Fàbregas qui a tenu à réagir.
Des matchs à huis-clos ? Pas au goût de Cesc Fàbregas
Sur son compte Twitter, Cesc Fàbregas est revenu sur ces matchs à huis-clos :
« J'ai l'impression de regarder une séance d'entraînement. Vous pouvez entendre tous les joueurs et les entraîneurs crier. Maintenant, nous allons valoriser encore plus la puissance des fans. Les capitaines choisissent les côtés du terrain à une distance de 3 mètres alors qu'ils doivent se battre face à face pour chaque balle… Heureusement que le football est de retour, nous en avions tous besoin, mais il faudra des années pour s'habituer à ce nouveau monde du football. »