OL : Jean-Michel Aulas traine la LFP devant le parlement

OL : Jean-Michel Aulas écrit au parlement Publié le 18 mai 2020 à 09:20

Dans sa bataille contre la LFP, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, ne ménage aucun effort. En plus de ses nombreuses sorties critiques envers la décision de la Ligue de mettre fin prématurément aux championnats, il a commencé à bombarder de courriers le parlement français pour l’inviter à soutenir sa démarche.

OL : Jean-Michel Aulas attaque la LFP sur tous les fronts

Avec l’arrêt du championnat Ligue 1, l’OL qui a terminé la saison à la 7ème place ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine, sauf s’il triomphe du PSG en Coupe de la Ligue. Ce cas de figure étant peu probable, Jean-Michel Aulas pèse sur les institutions pour faire annuler la décision de la LFP d’arrêter le championnat.

Pour se faire, le patron de l’Olympique Lyonnais a déjà saisi la justice. Il a aussi envoyé un premier et un deuxième courrier au parlement français. Et d’après le quotidien Le Progrès, le dirigeant Lyonnais a de nouveau récidivé avec un nouveau courrier, dimanche, à la maison des députés français pour les convaincre du bien-fondé de sa bataille.

Pour soutenir son argumentaire, Jean-Michel Aulas utiliserait les propos du président de l’UEFA Aleksander Ceferin. Ce dernier expliquait «que la date du 3 août pour les fins des championnats était seulement une recommandation et n'était ni une date officielle, ni une date butoir » pour l’UEFA. Pour le patron de l’OL, il faut simplement décaler « la décision définitive d'arrêter le Championnat, comme l'ont fait d'autres pays européens ».

Il propose « notamment de prendre le temps d'étudier le protocole sanitaire de l'UEFA, le protocole de l'Allemagne ou d'autres nations qui ont déjà repris, afin de revoir la position actuellement prise pour éviter un naufrage économique sans précédent. »

Visiblement, Jean-Michel Aulas ne lâchera rien de cette affaire qui lui ferait perdre beaucoup si les choses restaient en l’état.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp