As Roma Mercato : Dijon en position pour Maxime Gonalons

Maxime Gonalons pourrait rentrer en France, direction Dijon

Maxime Gonalons, qui appartient toujours à l'AS Roma depuis son départ de l'OL, intéresserait Peguy Luyindula, le nouveau directeur sportif de Dijon FCO.

Maxime Gonalons de nouveau prêté ?

À peine arrivé à la direction sportive de Dijon FCO que Peguy Luyindula s'active déjà pour rendre l'équipe compétitive en vue de la saison 2020/2021. Il y a une vingtaine de jours, Florent Balmont mettait un terme à sa carrière et en interne, on étudie différentes pistes pour le remplacer. Le joueur formé à l'OL pourrait être remplacé par un autre ex-pensionnaire de Tola-Vologe. En effet, Le Progrès révèle que le DFCO s'est positionné pour obtenir un prêt de Maxime Gonalons, lui dont les blessures ont freiné les ambitions.

À 31 ans, Maxime Gonalons semble avoir passé le sommet de sa carrière. Jusqu'à ses 28 ans, il a porté les couleurs de l'Olympique Lyonnais, disputant 335 rencontres et marquant 12 buts avec son club formateur, dont un à Anfield, en Ligue des Champions. Il en est même devenu le capitaine après le départ de Lisandro Lopez l'été 2013.

La saison 2017/2018 de Maxime Gonalons à la Roma lui permet d'atteindre les demi-finales de Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière (après 2009/2010). N'ayant pas su s'imposer en Italie, il est prêté les deux saisons suivantes à Séville puis à Grenade. Un retour en France pourrait lui permettre d'améliorer ses statistiques de ces dernières années.




Par Clément
Publié le 18 mai 2020 à 20:12 | mis à jour le 18 mai 2020 à 20:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp