Ligue 1 : Maracineanu explique la reprise de la Bundesliga

Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports justifie l'arrêt de la Ligue 1

Contrairement à la Ligue 1 arrêtée officiellement le 28 avril en raison de la pandémie de Covid-19, la Bundesliga se poursuit. Roxana Maracineanu insiste sur le fait que la France a privilégié l'aspect sanitaire, comparativement à d'autres pays.

Arrêt de la Ligue 1 : Maracineanu agite « l'aspect sanitaire »

La Ligue 1 a été arrêtée « précipitamment » selon Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL prend l’exemple de la Bundesliga qui a repris le week-end dernier à huis clos pour attaquer les décisions du gouvernement et la LFP. La Ministre des Sports explique pourquoi la Ligue 1 a été arrêtée et pourquoi les Allemands se permettent de poursuivre leur saison.

« C'était important pour moi de donner la primauté à l'aspect sanitaire et au bien-être psychologique des athlètes sur des considérations économiques qui, effectivement, dans d'autres pays, ont pris le pas », a déclaré Roxana Maracineanu à l’AFP, dans des propos rapportés par L’Équipe. Elle a ensuite, rappelé que « chaque pays a été touché de manière différente ».

La Bundesliga a repris pour des enjeux économiques, selon Maracineanu

La Ministre admet « la notion d'équité qui est en jeu », mais elle persiste et signe : « Il y en a qui ont fait le choix de reprendre leurs championnats, parce que, sans doute, et je le sais pour en avoir discuté avec mes homologues des grands pays européens du football, c'était des questions économiques qui étaient en jeu ».

En conclusion, Roxana Maracineanu a affirmé qu’une « décision qui a été guidée par le souci de la santé et de l'aspect sanitaire ne peut pas être remise en cause ».



Par ALEXIS
Publié le 18 mai 2020 à 17:50 | mis à jour le 18 mai 2020 à 17:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp