Getafe : Liga, l'incroyable rôle d'Ángel Rodriguez

Ángel Rodriguez a marqué la grande majorité de ses buts en tant que remplaçant

Le buteur de Getafe, Ángel Rodriguez, a marqué 10 buts cette saison. Mais 8 de ceux-ci ont été marqués alors que le buteur était remplaçant au coup d'envoi.

Ángel Rodriguez, Erling Haaland : remplaçants décisifs

Si Gian Piero Gasperini effectue les changements les plus décisifs d'Europe, certains joueurs ont une réelle vocation de "supersub". Parmi ceux-ci, l'attaquant de Getafe, Ángel Rodriguez, est un exemple en la matière. Cette saison, l'Espagnol a participé à 24 rencontres de Liga dont 17 en tant que remplaçant. Sur ses 10 buts totaux, 8 sont intervenus après qu'il soit entré en jeu, ce qui fait de lui le remplaçant le plus prolifique d'Europe ! Cerise sur le gâteau, 2 passes décisives viennent s'ajouter à ses 8 buts.

Erling Haaland détient lui aussi une statistique impressionnante en tant que remplaçant. Depuis son arrivée à Dortmund en janvier dernier, le Norvégien n'a démarré sur le banc qu'à 3 reprises, est entré en jeu autant de fois, et, en l'espace de 89 minutes disputées en tant que "joker", a marqué 5 buts ! Soit un but toutes les 18 minutes en moyenne lorsqu'il rentre en jeu ! Evidemment, ce chiffre est à nuancer avec son faible nombre d'entrées en jeu, mais le résultat est tout de même étonnant. En Ligue 1, c'est Nemanja Radonjic qui détient ce rôle de "supersub" avec ses 4 buts inscrits en 13 entrées en jeu.




Par Clément
Publié le 19 mai 2020 à 02:30 | mis à jour le 19 mai 2020 à 02:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp