Mercato OM : Game over, André Villas-Boas va quitter Marseille

Mercato OM : André Villas-Boas va quitter Marseille

Le feuilleton André Villas-Boas va prendre une fin non souhaitée par les dirigeants de l’ OM. Le portugais va bien partir après son refus de la dernière proposition de sa direction.

André Villas-Boas a refusé l'offre du club, il va quitter l' OM

André Villas-Boas a toujours lié son avenir à l’ OM à celui de l’homme qui l’a fait venir. Avec le limogeage de Andoni Zubizarreta, les dirigeants phocéens ont activé le processus du départ de leur technicien portugais. Ce dernier a fait savoir, depuis Porto, à la direction de l’ Olympique de Marseille qu’il n’allait pas rester. Jacques-Henri Eyraud, puis Frank McCourt ont tour à tour dit leur envie de le voir rester, ce qui n’a rien changé à sa décision de partir. Avec le limogeage de son bras droit Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas ne se voit pas rester sur le banc phocéen. L’ancien portier espagnol était justement à la Commanderie lundi pour boucler son départ. Même s’il n’a encore rien signé, l’Équipe fait savoir que sa position s’est fortement rapprochée de celle des dirigeants de l’ OM en ce qui concerne les négociations sur les détails de son départ.

Mercato OM : l'Olympique de Marseille avait-il une chance de garder AVB ?

En parallèle à ces négociations, l’ Olympique de Marseille a fait une offre d’un nouveau contrat de plusieurs années à André Villas-Boas. Mais sans Andoni Zubizarreta, l’ancien coach de Chelsea ne s'y voit plus. Il a immédiatement refusé l’offre de l’ OM. Il est donc plus que jamais sur le départ, laissant les milliers de fans du club dans le désarroi.

André Villas-Boas a positionné l’ Olympique de Marseille à la 2e place du championnat Ligue 1 derrière le PSG. Il est l’homme du retour du club phocéen en Ligue des Champions, compétition pour laquelle des efforts financiers étaient attendus de la direction au mercato estival. Les décideurs devaient lui permettre de faire un mercato de qualité pour préparer cette grande compétition dans laquelle il ne souhaite pas juste faire de la figuration. À l'inverse de ses attentes, le club envisage des départs des joueurs les plus bancables à ce mercato. JHE aurait informé son coach de la nécessité pour le club de vendre pour 60 millions d’euros de joueurs lors de ce même mercato d’été. Entre le départ de son bras droit Andoni Zubizarreta et la menace de la perte de ses meilleurs joueurs, André Villas-Boas pouvait difficilement rester au club.

Les prochains jours s’annoncent difficiles pour l’ Olympique de Marseille. Le club doit trouver un nouveau directeur sportif et un entraîneur de qualité, capable de faire oublier le passage de Villas-Boas au club.


Par Gary SLM
Publié le 19 mai 2020 à 07:01 | mis à jour le 19 mai 2020 à 07:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp