Le nom de Samuel Gigot est associé à l’ OL ces derniers jours. Lyon est en quête d’un défenseur central et le joueur de 26 ans n’est pas insensible à une opportunité de jouer dans l’un des 5 grands championnats européens.
OL : Samuel Gigot ouvert à un challenge en Ligue 1
Suite aux révélations de l’insider Mohamed Toubache-Ter au sujet de l’intérêt de l’ OL pour Samuel Gigot, ce dernier a réagi sur le site internet Goal. Évoluant au Spartak Moscou depuis juillet 2018, il est lié au club russe jusqu’en juin 2022. Toutefois, il se dit intéressé par un championnat plus relevé. L’arrière, natif d’Avignon, avoue que s’il a « l’opportunité » de revenir en France, « il y réfléchira, c’est certain ».
« Je pense que quand vous êtes européen, vous rêvez de jouer dans l’un des meilleurs championnats du continent. Mais bon, j’essaye déjà de donner le maximum sur le terrain pour être le meilleur possible », a confié Samuel Gigot à la source.
Notons que le défenseur envoyé sur les tablettes de l’ OL a été formé à Avignon Football 84 et a été révélé à l’AC Arles Avignon en D2 en 2013-2015. Il avait ensuite rejoint le championnat belge où il a défendu les couleurs de KV Courtrai (2015-2017) et de la Gantoise (2017-2018). Selon Transfermarkt, sa valeur est de 8 M€ sur le marché.