PSG : Une recrue surprise pour remplacer Thiago Silva ?

Thiago Silva pourrait quitter le PSG cet été

Alors qu’il ne cesse de clamer son envie de poursuivre son aventure au PSG, Thiago Silva pourrait quitter le club dès cet été. La direction parisienne envisagerait de recruter un défenseur turc pour le remplacer.

Le successeur de Thiago Silva déniché à Leicester City ?

Thiago Silva vit-il sa dernière saison au Paris Saint-Germain ? Le défenseur central ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Son contrat expire en juin prochain et le PSG ne serait pas enclin à le prolonger. Son âge avancé (35 ans) et sa supposée fragilité mentale lors des grands rendez-vous (en Ligue des Champions) ne joueraient pas en sa faveur.

Ainsi, la direction du Paris Saint-Germain s’activerait en coulisse pour trouver un nouveau défenseur. Pour remplacer Thiago Silva, le Sénégalais Kalidou Koulibaly ferait office de cible prioritaire. Le profil du défenseur de Naples plait beaucoup au PSG. Mais son prix estimé à environ 100 millions d’euros constitue clairement un frein pour les Parisiens. C’est pourquoi Leonardo explore d’autres pistes défensives.

Et le directeur sportif parisien pourrait jeter son dévolu sur Caglar Soyüncü, un nom moins ronflant mais très coté en Europe. Auteur d'une solide saison à Leicester City, le joueur de 23 ans est annoncé dans le collimateur du FC Barcelone et de Liverpool. Lors d'une interview accordée au Daily Mirror, l’ancien agent du joueur, Mustafa Dogru, a également cité le Paris Saint-Germain comme une destination susceptible d'accueillir le défenseur turc cet été.

« Je crois qu'il n'y a que Liverpool qui a le pouvoir de signer Caglar Soyüncü en Premier League en raison de ses conditions économiques, mais il ne faut pas oublier des équipes françaises. Le PSG pourrait être une surprise », a déclaré Mustafa Dogru avant d’ajouter : « c’est possible que Caglar aille aussi au Barça cet été. Ils le voulaient déjà quand il jouait à Altinordu ».

Pour mémoire, Caglar Soyüncü a rejoint Leicester City en août 2018. L’international turc a disputé 28 matchs de Premier League cette saison avant l’arrêt du championnat.




Par Timothée
Publié le 19 mai 2020 à 11:45 | mis à jour le 19 mai 2020 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp