OL : Ligue 1 arrêtée, l’UEFA conforte la position d’Aulas

Les précision de l'UEFA donnent raison à Jean-Michel Aulas, patron de l'OL.

Le président de l’ OL a toujours agité les recommandations de l’UEFA pour justifier la fin de saison précipitée en France. La lettre du président de l’Union à Jean-Michel Aulas, publiée en partie par Le Parisien, ce mardi 19 mai, donne raison à ce dernier.

OL : L'UEFA donne raison à Jean-Michel Aulas !

Jean-Michel Aulas, le patron de l' OL rappelle sans cesse que la date du 3 août avancée par l’UEFA n’était pas un délai absolu officiel pour boucler les championnats nationaux, mais plutôt une recommandation. Les extraits du courrier du président de l’UEFA publiés par Le Parisien confortent le patron de l’OL dans son idée que le gouvernement et la LFP se sont précipités pour déclarer l’arrêt définitif de la saison 2019-2020.

« Les dates du 20 juillet et du 3 août ont été mentionnées. Cependant, nous avons toujours mentionné lors de ces réunions que ces dates ne sont que des recommandations. J'espère que ces explications apporteront des réponses suffisantes à vos questions », a clarifié Aleksander Ceferin.

Même la formule de play-off proposée par Jean-Michel Aulas pour boucler la saison perturbée par la pandémie de Covid-19 n’était pas aussi farfelue que le pensaient ses détracteurs, au regard des recommandations de l’UEFA.

Ce que dit l'UEFA sur les play-offs proposés par l' OL

« La recommandation de l'UEFA était donc clairement d'encourager les associations et les ligues nationales à faire de leur mieux pour terminer les championnats nationaux en cours, soit dans le format d'origine, soit dans un format adapté, si nécessaire », a précisé le responsable de l’instance dirigeante du football européen.

Selon Aleksander Ceferin, « le but » de finir la saison dans le format d'origine ou dans un format adapté « était de tout faire pour protéger l'intégrité des compétitions et garantir l'application du principe du mérite sportif ». Des précisions qui vont booster Jean-Michel Aulas dans sa lutte pour la poursuite de la Ligue 1.


Par ALEXIS
Publié le 19 mai 2020 à 13:07 | mis à jour le 19 mai 2020 à 13:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs