Dijon FCO Mercato : Le club en passe de perdre Rúnarsson?

Rúnar Alex Rúnarsson souhaiterait avoir plus de temps de jeu

Le gardien de but islandais, Rúnar Alex Rúnarsson, pourrait quitter le Dijon FCO. C'est ce qu'a laissé entendre le directeur sportif, Peguy Luyindula.

Rúnarsson vers l'Angleterre ou l'Islande ?

Rúnar Alex Rúnarsson, le gardien de Dijon, devrait quitter la Côte d'Or cet été. Peguy Luyindula a laissé comprendre dans L'Equipe que son actuel gardien remplaçant aspirait à plus de temps de jeu. « Rúnarsson est un gardien n°1, il va donc vouloir du temps de jeu » avait confié Luyindula dans le quotidien sportif, sous-entendant par la même occasion qu'Alfred Gomis allait rester numéro 1. Le gardien islandais de 25 ans a disputé 45 matchs avec Dijon, depuis son arrivée en provenance des Danois de Nordsjælland.

Officiellement Dijonnais deux jours après l'entrée en lice de l'Islande dans la Coupe du Monde 2018, lors de laquelle il était le gardien remplaçant des Vikings, Rúnar Alex Rúnarsson n'a jamais bénéficié d'un statut très clair. Lors de sa première saison en 2018/2019, il est d'abord titulaire avant de voir l'émergent Bobby Allain lui passer devant dans la hiérarchie. Après le départ du Franco-Ecossais à l'Olympiakos, Rúnarsson est de nouveau propulsé numéro 1 au début de la saison 2019/2020.

Mais Alfred Gomis débarque, le gardien sénégalais lui prend la place après 4 journées de Ligue 1. Blessé pour un long moment au début du mois de février Gomis laisse le but libre à son remplaçant, qui s'installe à nouveau dans les cages du DFCO. L'ancien gardien du KR Reykjavik est sous contrat avec Dijon jusqu'en 2022. Transfermarkt évalue le joueur à 1,2 M€.




Par Clément
Publié le 19 mai 2020 à 15:50 | mis à jour le 19 mai 2020 à 15:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp