OM : Directeur général du football, le portait robot dévoilé

L’ OM cherche un directeur général chargé du football

L’ OM voudrait renforcer son organigramme avec la nomination d’un directeur général chargé du football. Le profil recherché par l’Olympique de Marseille pour le poste a été précisé ce mercredi.

OM : un directeur général du football doué pour le business ?

Andoni Zubizarreta limogé, l’ OM devrait nommer un nouveau directeur sportif. Mais l’Olympique de Marseille voudrait également se doter d’un "directeur général chargé du football", comme cela avait été précisé dans le communiqué annonçant le départ du directeur sportif espagnol. Mardi, La Provence annonçait qu’un cabinet américain était chargé depuis plusieurs mois de trouver l’heureux élu à ce nouveau poste, tout en précisant que le club olympien souhaitait confier le poste à une personne compétente en matière de business et de développement à l’international.

Ce mercredi, L’Equipe apporte plus de précisions sur le profil recherché par l’ OM pour le poste de directeur général chargé du football. Selon le quotidien sportif, c’est le cabinet new-yorkais CAA qui est chargé de trouver l’oiseau rare. La cible recherchée devra être à l’aise pour les questions de finance, de marketing et de commerce.

Des responsables ayant déjà travaillé en Ligue 1 ont présenté leur candidature, mais le club olympien ne serait visiblement pas attiré par leur profil. « Aux candidats intéressés qui avaient travaillé en L1, il a été répondu que l'OM cherchait à ce poste quelqu'un qui ne venait pas de l'univers du football », peut-on en effet lire dans les colonnes du quotidien sportif.

De quoi s’interroger sur l’avenir de Laurent Colette, qui est exactement directeur général de l’Olympique de Marseille depuis 2 ans.




Par JOËL
Publié le 20 mai 2020 à 10:15 | mis à jour le 20 mai 2020 à 10:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs