ASSE Mercato : Jean-Luc Buisine nommé à Saint-Étienne (Off.)

Jean-Luc Buisine, futur patron du recrutement à l'ASSE Publié par ALEXIS le 20 mai 2020 à 11:18

L’ ASSE a officialisé la nomination de Jean-Luc Buisine au poste de directeur du recrutement. Il remplace David Wantier remercié en février 2020.

ASSE : La signature de Jean-Luc Buisine officialisée

C'est bien Jean-Luc Buisine qui prend la place de David Wantier à la tête de la cellule de recrutement de l'ASSE. Comme pressenti, l'arrivée de l'ancien agent de joueurs a été rendue officielle par le club ligérien, sur son site internet, ce mercredi 20 mai.

« Jean-Luc Buisine est officiellement nommé Directeur du recrutement de l’AS Saint-Étienne. Placé sous la responsabilité de Claude Puel, Manager général, il aura pour mission de mettre en œuvre la politique de recrutement adossée au nouveau projet sportif », a informé Sainté.

« Jean-Luc Buisine possède une longue expérience et une grande expertise dans le scouting. De 2003 à 2011, il a participé au redressement du LOSC où il a notamment détecté de nombreux jeunes à fort potentiel, mais aussi des joueurs au parcours atypique, devenus internationaux et Champions de France sous le maillot lillois.

Puis, en 2011, il a rejoint Monaco en Ligue 2, désireux de concentrer ses efforts sur le développement de jeunes joueurs. Il a ainsi contribué au retour du club monégasque parmi l'élite. De 2013 à 2019, il a pris en charge le recrutement du Stade Rennais où, avec le staff technique en place, il a constitué l’ossature de l’équipe victorieuse de la Coupe de France la saison dernière », a précisé l'ASSE.

Soulignons que Jean-Luc Buisine (58 ans) connait bien le directeur général de Saint-Étienne, Xavier Thuilot, ainsi que le coach et manager général Claude Puel, avec qui il a collaboré à Lille OSC.

Afficher les commentaires