Coupe de France : PSG-ASSE joué à Toulouse, Caen, Guingamp ?

Coupe de France PSG-ASSE délocalisée Publié par Gary SLM le 20 mai 2020 à 11:30

Le match de Coupe de France qui va opposer PSG-ASSE pourrait se jouer à Toulouse, Caen, Guingamp ou Amiens. La Fédération Française de Football (FFF) rechercherait un stade en province pour accueillir la rencontre.

La finale PSG-ASSE de Coupe de France délocalisée

Le match de la finale de Coupe de France qui devait opposer PSG-ASSE a été reporté à cause de la pandémie de coronavirus. Ce match, d’après La Nouvelle République, pourrait finalement se jouer en août prochain si la situation sanitaire de la France ne se dégrade pas à nouveau. Noël Le Graët, le président de la FFF envisage la tenue de cette rencontre à huis clos comme il l’avait fait savoir sur Canal Plus.

Mais ce match PSG-AS Saint-Étienne pourrait surtout se jouer ailleurs qu’au Stade de France. L’enceinte coûte 1,5 million d’euros à la location, un coût qui ne serait pas rentabilisé puisque la rencontre sera à huis clos. Pour éviter cette importante dépense, l’instance cherche un moyen d’organiser le match à moindres frais. De plus, la région Île-de-France est déclarée «zone rouge» par les autorités sanitaires. Le match doit donc se jouer ailleurs que dans l’habituel Stade de France à Saint-Denis.

La FFF étudie la possibilité de délocaliser le match en province. Une liste d’enceintes pouvant accueillir la finale PSG-ASSE de la Coupe de France circule. Les stades de Châteauroux, Toulouse, Caen, Guingamp ou Amiens seraient à l’étude pour accueillir la rencontre. Mais selon La Nouvelle République, « l'hypothèse du stade Gaston-Petit, à Châteauroux, revient avec insistance ».

Afficher les commentaires