OM Mercato : Eyraud tient une liste de 3 joueurs à vendre

Jacques-Henri Eyraud voudrait vendre Duje Caleta-Car, Morgan Sanson et Boubacar Kamara cet été

En difficulté économique, l’OM devrait vendre des joueurs cet été pour renflouer ses caisses et éviter d’éventuelles sanctions de l’UEFA. Jacques-Henri Eyraud aurait déjà coché 3 noms de joueurs qui pourraient aider l’Olympique de Marseille à se tirer d’affaire.

3 premiers joueurs à vendre absolument par Jacques-Henri Eyraud ?

Le déficit de l’OM devrait s’élever à 90 millions d’euros au 30 juin prochain. Or, l’accord de règlement signé avec l’UEFA cette saison oblige l’Olympique de Marseille à ne pas dépasser un déficit budgétaire de 30 millions d’euros. Jacques-Henri Eyraud et son staff devront donc trouver 60 millions d’euros cet été pour éviter des sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Pour le président marseillais, le club devra vendre des joueurs lors du mercato estival.

Ce mercredi, L’Equipe dévoile une première liste de joueurs devant être vendus cet été pour renflouer les caisses de l’OM. Selon le quotidien sportif, Jacques-Henri Eyraud aurait coché le nom de Duje Caletar-Car. Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été 2018 pour 19 millions d’euros, l’international croate de 23 ans serait convoité en Premier League. Mais le prix du défenseur central phocéen devrait dépendre de son acquéreur.

Le président olympien souhaiterait également vendre Morgan Sanson. Très apprécié en Angleterre (Arsenal, Tottenham et Everton), l’ancien milieu de terrain montpelliérain ne serait libéré qu’en échange d’une somme comprise entre 35 et 40 millions d’euros. Le quotidien sportif signale toutefois que Pini Zahavi, agent de Morgan Sanson, a prévenu les dirigeants marseillais que ce prix était excessif.

Boubacar Kamara serait le dernier des 3 premiers noms retenus par Jacques-Henri Eyraud. Formé au centre de formation de l’OM, le minot de 20 ans intéresse le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Boubacar Kamara veut cependant participer à la Ligue des Champions avec l’écurie phocéenne, mais la crise économique aurait obligé les dirigeants marseillais à l’inscrire sur la liste des joueurs à vendre cet été.




Par JOËL
Publié le 20 mai 2020 à 11:40 | mis à jour le 20 mai 2020 à 11:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp