Bundesliga : Fritz Keller veut instaurer un plafond salarial

Fritz Keller préconise une loi pour plafonner les salaires en Bundesliga et même en Europe Publié le 20 mai 2020 à 12:51

La pandémie de Covid-19 a ouvert les yeux de Fritz Keller sur une réalité longtemps négligée, à savoir les salaires exorbitants des joueurs. Le président de la Fédération Allemande de Football voudrait désormais qu’un plafond salarial soit instauré en Allemagne et même en Europe.

Fritz Keller souhaite une baisse des salaires en fonction des équipes

Après 2 mois d’interruption, la Bundesliga a repris ce week-end. Pour Fritz Keller, il ne faut pas s’arrêter là. Le président de la fédération allemande de football est témoin des difficultés provoquées par la pandémie de Covid-19 et croit que pour éviter le pire, il faudrait désormais instaurer un plafond salarial pour les joueurs. « Il y a des salaires absurdes qui ne sont plus abordables », a-t-il pesté dans une interview accordée au magazine Kicker.

Fritz Keller ne vise pas que l’Allemagne. Il n’exclut pas d’écrire une lettre à Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, pour envisager une action de l’instance européenne dans le sens d’un plafond pour le salaire des joueurs en fonction des équipes.

Cette idée est partagée par Karl-Heinz Rummenigge. En effet, le président du Bayern Munich recommande que, comme la MLS (championnat nord-américain), l’UEFA instaure un plafond salarial pour chaque club. Le dirigeant de l’écurie bavaroise a même rappelé au média que l’ancien président de l’UEFA Michel Platini (2007-2015) avait tenté de « réguler les salaires sur le modèle nord-américain mais celui-ci n’était pas compatible avec les règles de la concurrence ».

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp