Roberto Martinez avec la Belgique jusqu'en 2022

Roberto Martinez sera sur le banc de la Belgique pour encore 2 saisons au moins

Le sélectionneur espagnol de la Belgique, Roberto Martinez, a trouvé un accord avec la fédération belge pour étendre son contrat avec les Diables Rouges.

Roberto Martinez avec la Belgique jusqu'en 2022

Le contrat qui lie Roberto Martinez et l'équipe nationale de Belgique devait expirer cet été. Le technicien espagnol va rester 2 saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2022. L'équipe de Belgique a publié sur son compte Twitter une vidéo qui met en scène Eden Hazard, découvrant l'annonce de la prolongation en obtenant son sélectionneur dans un pack FIFA.

Grâce à cette prolongation, l'ancien entraîneur d'Everton sera toujours le sélectionneur belge à l'Euro 2021 mais Roberto Martinez ne pourra pas amener les Diables Rouges à la Coupe du monde 2022, sauf si les responsables de la fédération belge de football envisage une nouvelle prolongation de son contrat.

Roberto Martinez est depuis 4 ans sur le banc de la Belgique. Il avait succédé à Marc Wilmots à l'issue de l'Euro 2016, quand les Belges avaient été battus par le Pays de Galles en quarts de finale. Il a remporté 36 de ses 45 matchs à la tête des Diables Rouges contre 3 défaites. La Belgique avait été défaite en demi-finale de Coupe du monde (0-1) puis en Ligue des Nations face à la Suisse (2-5), alors qu'ils menaient 2-0.




Par Clément
Publié le 20 mai 2020 à 14:40 | mis à jour le 20 mai 2020 à 14:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs