Mercato RC Lens : Issiaga Sylla de Toulouse FC à Lens ?

Issiaga Sylla, défenseur du Toulouse FC visé par le RC Lens.

Le RC Lens, pour son retour en Ligue 1, remue l’avant-mercato estival. Issiaga Sylla, le défenseur guinéen de Toulouse FC est dans le viseur des recruteurs Sang et Or.

RC Lens : Issiaga Sylla dans les petits papiers de Franck Haise ?

Le RC Lens aurait coché le nom de Issiaga Sylla en vue d’un transfert cet été. Selon le site Foot Mercato, le défenseur du Toulouse FC plairait aux recruteurs Sang et Or. Joueur clé du Téfécé relégué en Ligue 2, l’international guinéen (51 sélections) a pris part à tous les matchs disputés par le club en Ligue 1 cette saison, soit 28 titularisations. Il a délivré 2 passes décisives cette saison interrompue par la pandémie de coronavirus.

Bien que sous contrat avec le club de la Ville rose jusqu’en juin 2023, Issiaga Sylla ne devrait pas jouer en Ligue 2. Il est annoncé dans le viseur du Besiktas Istanbul et de Trabzonspor en Turquie, mais aussi dans les radars de l’autre club promu en Ligue 1, le FC Lorient.

Pour recruter le polyvalent arrière latéral gauche de 26 ans, le RC Lens devra débourser près de 3 M€, d’après le site spécialisé Transfermarkt. Rappelons que le Racing Club est intéressé par les services de Gaël Kakuta (28 ans) et de Thomas Monconduit (29 ans). Il s'agit de deux joueurs d'Amiens SC relégué lui aussi en Ligue 2.




Par ALEXIS
Publié le 20 mai 2020 à 14:55 | mis à jour le 20 mai 2020 à 15:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp