Athletic Bilbao : Officiel, Aritz Aduriz prend sa retraite !

Aritz Aduriz s'en va comme une légende

Âgé de 39 ans, Aritz Aduriz prend sa retraite. Il n'a jamais quitté l'Espagne et va marquer à coup sûr l'histoire du football, celle de l'Athletic Bilbao en particulier.

Aritz Aduriz, la fin d'une histoire longue de 21 ans

"Plusieurs fois, j'ai dit que le football vous quittera avant que vous ne le quittiez. Hier, les docteurs m'ont dit d'aller voir le chirurgien, plutôt tôt que tard afin d'avoir une prothèse pour remplacer ma hanche, pour essayer de faire ma vie de tous les jours, aussi normalement que possible. Malheureusement, mon corps a dit "assez". Je ne peux plus aider mes coéquipiers comme je le voudrais, ni comme ils le méritent. C'est la vie d'un athlète professionnel. Simple, très simple". C'est par ces mots qu'Aritz Aduriz a annoncé cet après-midi qu'il se retirait du monde du football, dans lequel il a fait ses débuts à Aurerra en 1999 pour une carrière qui durera 21 ans.

International espagnol (13 sélections), Aduriz aura disputé 789 matchs dans sa carrière, pour 286 buts. Il en a inscrit 174 avec l'Athletic Bilbao, qu'il a quitté deux fois pour y revenir à chaque fois, mais la troisième sera la dernière. "Oui, le temps est venu de dire au revoir, et voilà comment la route se termine pour moi - inoubliable et merveilleuse, du début à la fin. Merci du fond du coeur" a conclu la légende de l'Athletic, qui a porté à 417 reprises ses couleurs.


Par Clément
Publié le 20 mai 2020 à 18:14 | mis à jour le 20 mai 2020 à 18:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp