Mercato ASSE : Puel débute son dégraissage avec Sergi Palencia

Mercato ASSE : Sergi Palencia, le premier départ

Le Mercato ASSE fait ses premières victimes. Sergi Palencia, le défenseur recruté l’été 2019, longtemps avant l’arrivée de Claude Puel sur le banc, ne devrait pas rester. Il fait partie du vaste mouvement de dégraissage de l'effectif de l'As Saint-Étienne souhaité par l'entraîneur.

Mercato ASSE : Claude Puel indique la sortie à Sergi Palencia

L’ASSE a transféré Sergi Palencia du FC Barcelone en déboursant 2 M€ en juillet 2019. Il venait de passer une saison (2018-2019) en prêt à Bordeaux et les Bordelais n’ont pas souhaité le garder dans leur équipe.

Le défenseur latéral droit formé à la Masia n’a pas été convaincant lors de la saison 2019-2020 stoppée à la 28e journée de Ligue 1 Conforama. En effet, il a très peu joué avec l’équipe de Claude Puel. Victime d’une entorse à la cheville en début de saison (15 septembre au 6 octobre 2019), il n’a fait que 6 apparitions (471 minutes de jeu cumulées) en Ligue 1, dont 5 sous les ordres du successeur de Ghislain Printant.

Mercato ASSE : le balayage débuté par la défense ?

À en croire Mohamed Toubache-Ter, Sergi Palencia n’est pas retenu par Claude Puel. « Le coach le lui a fait savoir. Le joueur a des pistes en Espagne », a avancé l’Insider. Il faut dire que l’Espagnol a été barré par la forte concurrence de Mathieu Debuchy.

Le coach de l’ASSE a également été séduit par le talent du jeune Yvann Maçon (21 ans), au même poste. L'espagnol aurait donc son nom sur la liste des joueurs sortants au mercato malgré son contrat valide jusqu’au 30 juin 2023.




Par ALEXIS
Publié le 20 mai 2020 à 19:00 | mis à jour le 20 mai 2020 à 19:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp