À 34 ans, le latéral droit polonais Łukasz Piszczek ne compte pas s'arrêter là. Il vient de prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund.

Łukasz Piszczek prolonge l'aventure une dernière fois, jusqu'en 2021

Le contrat de Łukasz Piszczek avec le Borussia Dortmund arrivait à son terme en juin, mais le Polonais a voulu rempiler une dernière fois. En effet, le club de la Ruhr a annoncé que son numéro 26 allait prolonger jusqu'en 2021 et qu'il raccrochait les crampons à l'issue de la saison. Cette saison, il reste un élément important voire indiscutable de l'équipe de Lucien Favre, comme le prouvent ses 30 apparitions toutes compétitions confondues. Il a même marqué lors de la réception de l'Eintracht Francfort.

Comme ses coéquipiers Mario Götze et Dan-Axel Zagadou, Łukasz Piszczek fêtera son anniveraire le 3 juin prochain, ce sera le 35e pour l'international polonais (66 sélections, 3 buts). Il porte les couleurs du Borussia Dortmund depuis 2010, le temps pour lui de prendre part à 355 rencontres du BVB et de marquer 18 buts. Piszczek avait commencé sa carrière professionnelle en 2004 au Zagłębie Lubin, en prêt du Hertha Berlin. 2021 marquera donc la fin d'une carrière longue de 17 années pour le latéral droit qui aura l'occasion de dépasser la barre des 600 matchs professionnels, toutes compétitions confondues.