Mercato PSG : reculade du Paris SG pour Kalidou Koulibaly

Mercato PSG : Kalidou Koulibaly inatteignable

Cible de longue date du PSG, Kalidou Koulibaly ne devrait pas débarquer au club au mercato estival. Les réalités du dossier auraient fait reculer les dirigeants du Paris SG, pourtant bien intéressés par le défenseur de Naples.

Mercato PSG : Kalidou Koulibaly ne remplacera pas Thiago Silva

Thiago Silva vieillissant et donc moins rapide, le PSG se voit dans l’obligation de se tourner vers un joueur d’un autre profil pour blinder sa défense. Le nom de Kalidou Koulibaly du SSC Naples a émergé depuis un certain temps pour remplacer le brésilien. Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, semblait en bonne position pour attaquer efficacement cette piste, mais selon les dernières informations, le défenseur central ne devrait pas rejoindre Paris.

En effet, l'international sénégalais de Naples, estimé à un montant compris entre 50 et 70 millions d’euros, devrait se diriger vers l’Angleterre. Le joueur visé par Manchester United donnerait sa priorité à la Premier League pour la poursuite de sa carrière.

Idrissa Gana Guèye ne jouera pas avec Kalidou Koulibaly au Paris SG

Idrissa Gana Guèye, qui se faisait une joie de côtoyer au quotidien son compatriote, va devoir continuer à être le seul sénégalais du club de la capitale.

La cible du Paris Saint-Germain a disputé 15 matchs sur les 26 de Serie A avant l'arrêt de la compétition à cause de la pandémie du coronavirus qui a violemment touché l'Italie. Le défenseur connait le championnat de France pour être passé au FC Metz, son club formateur et premier club pro.

Que fera Leonardo en cas d’échec définitif ?

Un éventuel échec définitif des Parisiens sur cette piste ne devrait pas être la fin de leur marché des transferts. Le directeur sportif brésilien Leonardo a toujours un coup d'avance sur la concurrence. Dayot Upamecano, le défenseur central franco-bissaoguinéen de 21 ans, évoluant au RB Leipzig, serait une des solutions palliatives prévues par Leonardo pour remplacer Thiago Silva.


Par Gary SLM
Publié le 20 mai 2020 à 23:35 | mis à jour le 20 mai 2020 à 23:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs