Bordeaux Mercato : Paulo Sousa aurait recalé un club turc

Paulo Sousa aurait dit non à Fenerbahçe

Entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis mars 2019, Paulo Sousa a déjà reçu pas mal de sollicitations. Le technicien portugais a préféré rester fidèle à son actuel club en refusant les avances des dirigeants de Fenerbahçe.

La tentative de Fenerbahçe pour débaucher Paulo Sousa

Arrivé au FC Girondins de Bordeaux le 8 mars 2019, Paulo Sousa aurait pu écourter son contrat pour une nouvelle expérience en Turquie. Mais le technicien portugais est engagé avec le club au scapulaire jusqu’en 2022, et tient à honorer sa signature. Il a été approché par des dirigeants de clubs de football de seconde zone. Comme l’indique Sud Ouest, le technicien Portugais a été sondé par des sélections nationales comme l’Arabie saoudite et celle de la Turquie. Fenerbahçe a aussi approché Paulo Sousa, selon la même source, mais sans suite favorable.

Les difficultés des Sarı Kanaryalar (les canaris jaunes)

Les canaris jaunes sont en difficulté cette saison en championnat. Ils ne pointent qu’à la 7e place de Super Lig Turk. Non satisfait des performances de l’équipe, le président stambouliote Ali Koç a remercié Ersun Yanal, l'ancien entraîneur, dont le poste est resté vacant. Outre l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a également été approché sans plus de succès, toujours d'après la même source. Les difficultés pour la formation turque de trouver un bon entraîneur sont donc réelles.

Bilan de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux

Paulo Sousa vient d’achever sa deuxième saison sur le banc des Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire n’a terminé que 12e de Ligue 1 Conforama après les 28 journées comptabilisées. Une légère progression en comparaison de la 14e place du championnat de la saison dernière.


Par Ange A.
Publié le 21 mai 2020 à 13:51 | mis à jour le 21 mai 2020 à 13:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp