Mercato OM : André Villas-Boas retrouve enfin la paix !

OM : André Villas-Boas a passé un jour en paix

L’entraîneur de l’ OM, André Villas-Boas, au centre de l’attention depuis le limogeage d’Andoni Zubizarreta, a retrouvé la paix, selon ses propres affirmations. Le technicien portugais a décidé de quitter le club, ce qui provoque des vibrations incessantes de son téléphone, assailli d’appels quotidiens pour des négociations.

André Villas-Boas, son téléphone a sonné ces derniers jours

En liant clairement son avenir à l’OM à celui de l’ex-directeur sportif Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas pensait faire pression sur ses dirigeants pour qu’ils laissent en place l’espagnol. Pourtant à la surprise générale, l’Olympique de Marseille a annoncé le limogeage de l’ancien portier du FC Barcelone. Le communiqué du club indiquait une séparation d’un commun accord. Surpris par cette décision, André Villas-Boas a annoncé à son président Jacques-Henri Eyraud son incapacité à poursuivre sa mission à l’OM. Depuis, c’est à une série de négociations incessantes que fait face l’ancien adjoint de José Mourinho, aussi bien avec les responsables marseillais que dirigeants de clubs intéressés par ses services.

Une éclaircie dans le dossier André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille ?

Ces derniers temps, l’Olympique de Marseille a commencé à se projeter vers la reprise de la saison prochaine en travaillant sur les dates des entraînements des joueurs. Selon La Provence, André Villas-Boas, qui avait refusé des offres de prolongation du club, devrait être à son poste pour cette reprise. L’ancien coach de Tottenham est annoncé de retour à son poste avec 6 personnes dans son staff technique, un de ses souhaits de longue date. Hier, le technicien a publié une énigmatique photo de lui avec sa famille légendée : « Enfin un jour en paix ». Il a passé le jeudi en famille en pique-nique dans le parc national de Peneda-Gerês, au nord du Portugal. avec sa femme et ses filles. Cette publication n’offre certes aucune certitude sur l’état d’esprit du coach par rapport à l’OM, mais elle pourrait confirmer l’information du quotidien régional de son prochain retour à son poste dans quelques semaines et donc la fin des tractations. Autrement, un communiqué de l’OM, prompt à couper court aux rumeurs, aurait déjà fait une annonce.

Villas-Boas en pique nique avec sa famille au portugal

Le coach marseillais ne voulait pas démissionner de son poste

Selon l’Équipe, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas ne voulait pas démissionner de son poste à l’OM. Alors qu’il a annoncé son intention de partir à Jacques-Henri Eyraud, il aurait souhaité être limogé pour partir avec le chèque qui va avec. En proie à d’énormes difficultés financières, la direction marseillaise écarterait ce cas de figure. Un bras de fer qui se poursuivait donc entre les deux parties avant l’énigmatique publication du coach.


Par Gary SLM
Publié le 22 mai 2020 à 19:10 | mis à jour le 22 mai 2020 à 19:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp