OL Mercato : Après Coupet, un autre départ signalé à Lyon

Lucas Margueron sur le départ à l'OL Publié le 22 mai 2020 à 10:05

Alors que Grégory Coupet a annoncé son départ de l’ OL, un jeune portier pourrait également quitter Lyon. Il s’agit de Lucas Margueron. Celui-ci évolue avec la réserve et pourrait rebondir en Ligue 2.

Un crack de l’ OL en route pour la Ligue 2 ?

L’ OL pourrait perdre une de ses pépites au prochain mercato. Selon les informations de L’Equipe, le jeune Lucas Margueron pourrait quitter Lyon lors de la prochaine fenêtre des transferts. Pour le quotidien sportif, le gardien lyonnais devrait déposer ses valises à Clermont en Ligue 2. Avec le club auvergnat, le portier de 19 ans aura sans doute la chance de vivre une première expérience avec le monde professionnel. Jusqu’ici, Lucas Margueron n’a jamais été convoqué par Rudi Garcia. Le natif de Décines évolue avec la réserve (National 2) avec laquelle il a signé quelques apparitions en Youth League la saison dernière. Le jeune gardien de but a en effet disputé 7 matches pour 14 buts encaissés.

D’autres départs en vue à Lyon ?

Toutefois, le journal n’indique pas si Lucas Margueron va quitter l’ OL dans le cadre d’un transfert ou d’un prêt. Il faut dire que Lyon enregistre pas mal de départs ces dernières semaines. Autant chez les féminines que parmi ses collaborateurs, Jean-Michel Aulas voit ses effectifs se réduire. Le patron de la cellule de recrutement Florian Maurice devrait rebondir au Stade rennais. Cadre de l’équipe féminine de l’ OL, la gardienne Sarah Bouhaddi (33 ans) a annoncé qu’elle allait quitter Lyon. Mercredi, c’est Grégory Coupet, coach des gardiens de but, qui a annoncé son départ vers le Dijon FCO. Alors que le club rhodanien pourrait être privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’effectif de Rudi Garcia devrait également être affecté par cette saignée de départs.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp