A 37 ans, Yaya Touré n’est pas encore disposé à ranger ses crampons. Après une récente expérience en D2 chinoise, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone a indiqué qu’il allait rebondir au Brésil.
Yaya Touré bientôt au Brésil ?
Libre depuis son départ de Qingdao Huanghai en janvier, Yaya Touré pourrait vivre une nouvelle aventure exotique. Après la Grèce (Olympiakos) et la Chine, l’ancien international ivoirien (97 sélections/19 buts) pourrait atterrir au Brésil. Candidat à la présidence de Vasco de Gama, Luiz Leven Siano, promet en effet de faire venir le milieu de terrain au club carioca. Dans une vidéo postée sur Instagram, l’avocat assure ainsi avoir obtenu l’accord du joueur passé par le FC Barcelone ou encore Manchester City. « Bienvenue, M. Yaya Touré. Merci de faire confiance à notre projet pour Vasco de Gama. Ce sera Vasco ! », déclare notamment Luiz Leven Siano.
Une arrivée déjà bouclée à Vasco de Gama ?
Dans cette même vidéo, l’intéressé lui-même annonce son arrivée au Brésil. « Je tiens à remercier Leven de m'avoir inclus dans ce projet. (...) J'ai hâte de voir très bientôt tous les fans de Vasco. Ce sera Vasco », a assuré le milieu de terrain de 37 ans. Celui-ci semble promis au Brasileirao, puisqu’il était également annoncé sur les tablettes de Botafogo, un autre club brésilien. Mais l’Ivoirien semble avoir été séduit par le projet que porte Luiz Leven Siano. Pour faire venir l’ancien barcelonais, l’avocat devra l’emporter face à cinq challengers lors de l’élection à la présidence de Vasco de Gama. Selon Goal, le scrutin doit se tenir « plus tard dans l’année ». Ce qui signifie que Yaya Touré ne devrait pas atterrir au Brésil avant 2021.