OM Mercato : Extraordinaire retournement pour Zubizarreta ?

Andoni Zubizarreta continuerait à travailler pour l’OM

Un communiqué de l’OM a annoncé son limogeage depuis un peu plus d’une semaine. Et pourtant, Andoni Zubizarreta n’est pas encore parti de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif espagnol serait toujours à la barre pour certains dossiers.

Andoni Zubizarreta réintégré à l’OM ?

Une semaine devrait être suffisant pour qu’un responsable, officiellement limogé, plie bagage. Mais dans le cas d’Andoni Zubizarreta, démis de son poste de directeur sportif de l’OM depuis 9 jours, il va apparemment falloir plus de temps pour le voir partir définitivement. En effet, selon les informations de La Provence ce vendredi, l’ancien patron du recrutement au FC Barcelone (2010-2015) n’a pas encore quitté l’Olympique de Marseille malgré son limogeage officiel le jeudi 14 mai dernier. Le responsable espagnol serait dans l'attente de trouver un accord sur ses indemnités de départ. D’après le quotidien régional, l'Espagnol ne veut pas donner la moindre occasion aux dirigeants marseillais d’avoir raison sur lui. Il se serait donc remis au travail en continuant à négocier les premiers contrats professionnels des jeunes.

Albert Valentin dans le même bateau qu'Andoni Zubizarreta ?

Le média se penche également sur la situation de l’adjoint d’Andoni Zubizarreta, Albert Valentin. Ce dernier, arrivé dans les bagages de l'ancien gardien et capitaine de la sélection espagnole, est également censé quitter l’OM en même temps que son patron. Mais aucun accord n’a encore été trouvé pour le départ d’Albert Valentin. Cette grosse confusion autour d’Andoni Zubizarreta et de son adjoint Albert Valentin pourrait expliquer pourquoi le technicien portugais André Villas-Boas, qu'on sait très lié à l'ancien directeur sportif de l'Athletic Bilbao, n’a pas encore pris sa décision finale concernant son avenir sur le banc de l’Olympique de Marseille.





Par JOËL
Publié le 22 mai 2020 à 13:38 | mis à jour le 22 mai 2020 à 13:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp