OGC Nice Mercato : Une pépite algérienne dans le viseur

L’ OGC Nice s’active pour le prochain mercato

La saison terminée, l’ OGC Nice s’active pour le prochain mercato. Et le club niçois serait sur les traces d’un grand espoir du football algérien évoluant plus précisément à l’ES Sétif.

L’ OGC Nice sur les traces du nouveau Mahrez ?

L'été devrait être assez compliqué pour les clubs de Ligue 1, touchés par la crise liée à la pandémie du coronavirus. Beaucoup devront composer avec un budget limiter pour se renforcer cet été, c'est le cas de l'OM ou encore du LOSC. Pourtant, il y a un club du championnat français qui risque de faire parler de lui lors du mercato estival. Il s’agit de l’ OGC Nice. Le club niçois devrait être très actif sur le marché des transferts. Les Aiglons auraient un budget d’environ 80 millions d'euros pour renforcer leur effectif cet été. D’ailleurs, les recruteurs niçois s’activent en coulisse pour attirer de nouveaux joueurs. Et selon les informations du site Elkhadra.com, l’OGC Nice serait en pole position pour recruter Ishak Boussouf. Le milieu offensif de l’ES Sétif, capable de jouer au poste de milieu relayeur ou en soutien de l'attaquant, est considéré par les médias de son pays comme le nouveau Riyad Mahrez.

Qui est Ishak Boussouf ?

Ishak Boussouf évolue actuellement à l’ES Sétif, en première division algérienne. Le joueur de 18 ans est considéré comme la nouvelle coqueluche du football algérien. Plusieurs clubs français, dont l’AS Monaco, Montpellier HSC et le Stade Rennais, souhaitaient le recruter durant le dernier mercato estival. Mais Ishak Boussouf a récemment signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. L’international algérien U20 est désormais lié à l’ES Sétif jusqu’en juin 2022. Selon la source, la valeur marchande du jeune joueur est fixée à environ 500 000 euros par son club. Un prix abordable pour les dirigeants de l’OGC Nice.


Par Timothée
Publié le 22 mai 2020 à 14:27 | mis à jour le 22 mai 2020 à 14:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs