Mercato PSG : Neymar de retour au Barça, l’avis de Sylvinho

Ancien entraineur de l'OL, Sylvinho a donné son avis sur un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone

Dans une interview accordée à la Cadena SER, Sylvinho s’est exprimé sur le cas Neymar. L'ancien entraineur de l'Olympique Lyonnais est favorable à un retour de l’attaquant du PSG au FC Barcelone.

Sylvinho milite pour un retour de Neymar au FC Barcelone

Le feuilleton Neymar se poursuit encore. Lors du dernier mercato estival, la star du PSG était proche de rejoindre le FC Barcelone. Mais l’attaquant brésilien est finalement resté au Paris Saint-Germain en raison d’un désaccord entre les deux clubs. Et visiblement, l'échec de son transfert n'a pas refroidi les Catalans. La presse ibérique explique que le FC Barcelone n’aurait pas tiré un trait sur cette piste offensive et attendrait le bon moment pour retenter sa chance. Ancien joueur du FC Barcelone, Sylvinho a donné son avis sur ce dossier. L’entraineur de l’OLympique Lyonnais a expliqué qu’il était favorable à un retour de Neymar au Barça. « Il peut jouer où il veut. Qui peut affirmer qu'il ne peut pas revenir en Liga ou jouer pour une autre équipe ? Le seul qui puisse quelque chose, c'est lui. La qualité individuelle de ce joueur c'est... mamma mia. C'est un très grand joueur », s’est-il enflammé dans des propos rapportés par la Cadena SER.

Un retour compliqué

Sylvinho n’est pas contre un retour de Neymar au FC Barcelone. Mais le coach brésilien reste réaliste et nuance ses propos. Il sait qu’un départ de Neymar du Paris Saint-Germain sera très difficile. « Cependant, il y a beaucoup de facteurs déterminants, notamment la question économique », a-t-il ajouté. Poursuivant, Sylvinho a également évoqué la suite de sa carrière. Il a fait savoir qu’il aimerait entrainer un club espagnol. « J'aimerais entrainer en Espagne », a-t-il confié. Sylvinho est libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympique Lyonnais. Il a été licencié par le club rhodanien en octobre 2019.





Par Timothée
Publié le 22 mai 2020 à 21:50 | mis à jour le 22 mai 2020 à 21:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp