OM Mercato : Alvaro, Eyraud lâche une excellente nouvelle

Alvaro Gonzalez définitivement transféré à l’OM

Alvaro Gonzalez a désormais une réponse claire à la question concernant son avenir à l’OM. Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, a scellé le sort du défenseur central espagnol ce vendredi.

Quel avenir pour Alvaro Gonzalez à l’OM ?

Prêté avec option d’achat par Villarreal l’été dernier, Alvaro Gonzalez est rapidement devenu un élément clé du système mis en place par André Villas-Boas à l’OM. Il a également conquis le public du Vélodrome, qui voit en lui un joueur qui mouille le maillot pour le club olympien. Cependant, il y a encore quelques jours, le défenseur central de 30 ans se demandait s'il allait rester à Marseille ou retrouver Villareal. En effet, l’arrêt prématuré de la Ligue 1, la crise économique de l’OM aggravée par la pandémie de Covid-19 et le licenciement du directeur sportif Andoni Zubizarreta, auraient pu chambouler le transfert définitif du défenseur central à l’Olympique de Marseille.

L’ancien de l’Espanyol Barcelone conservé par l’OM

Alvaro Gonzalez ne va plus avoir à s’inquiéter pour son avenir. Ce vendredi, Jacques-Henri Eyraud a déclaré que l’Olympique de Marseille conserverait le joueur espagnol la saison prochaine. « Alvaro Gonzalez sera olympien la saison prochaine », a assuré le président marseillais à l’Agence France Presse. Le dirigeant de la formation phocéenne a même précisé que l’option d’achat du joueur espagnol a été levée auprès des dirigeants de Villarreal, en gardant toutefois le silence sur les détails de l'accord avec les dirigeants espagnols. Ainsi, Alvaro Gonzalez (20 matches en Ligue 1, dont 19 titularisations) sera encore dans l’écurie olympienne la saison prochaine, comme il l’a toujours souhaité.





Par JOËL
Publié le 22 mai 2020 à 22:37 | mis à jour le 22 mai 2020 à 22:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp