OM Mercato : Alvaro Gonzalez va rester à l’Olympique de Marseille !

Mercato OM : Alvaro GONZALEZ reste à l'Olympique de Marseille

Après sa bonne saison 2020 à l’ OM, Alvaro Gonzalez a gagné la confiance de ses dirigeants. Le joueur espagnol va rester à l’Olympique de Marseille, selon une affirmation de son président Jacques-Henri Eyraud.

Mercato OM : l’option d’achat de Alvaro Gonzalez levée par Marseille ?

C’était le 1er juillet 2019 que Alvaro Gonzalez avait rejoint les couleurs de l’ OM. Le joueur avait alors été prêté par Villarreal CF pour une saison avec option d’achat. La saison terminée en Ligue 1 Conforama au bout de 28 journées, l’Olympique de Marseille devait prendre une décision et c’est ce que vient de faire son président Jacques-Henri Eyraud. Le dirigeant marseillais a fait savoir à l’Agence France Presse que son club allait garder Alvaro Gonzalez, ce qui suppose que l’option d’achat du défenseur de 30 ans, auteur de 20 matchs en championnat cette saison, a déjà été levée. « Alvaro sera olympien la saison prochaine », a confié le président phocéen avec assurance. Le joueur est présentement estimé à 6,5 millions d’euros, un montant dans les capacités de l’ OM, malgré sa difficile situation financière.

D’où vient le défenseur espagnol Alvaro ?

Longtemps avant son arrivée à Marseille, Alvaro Gonzalez avait évolué sous les couleurs de Santander. Il a ensuite rejoint Zaragoza où il a été recruté par l’Espanyol. En août 2016, il a quitté ce club pour Villarreal contre un chèque de 4 millions d’euros. Prêté à l’Olympique de Marseille l’été dernier, il a confirmé et c’est ce qui a amené ses dirigeants actuels à le garder définitivement. Aucun montant n’est cependant annoncé sur le prix qu’a payé l’ OM pour la levée de l’option d’achat du contrat du joueur. Le traitement financier de ce défenseur cadre parfaitement avec les nouvelles exigences du club. L'espagnol a un salaire moyen puisqu'il ne marge qu’à 2 millions d'euros par saison. Même si l'actualité de l'OM est dominé ces derniers temps par les difficiles dossiers Andoni Zubizarreta et les véléités de départ de André Villas-Boas, la direction olympienne montre avec ce dossier qu'elle assure sa préparation de la saison prochaine.


Par Gary SLM
Publié le 23 mai 2020 à 08:03 | mis à jour le 23 mai 2020 à 09:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp