OL : Réponse du Tribunal Administratif de Paris, Lyon riposte

OL : Jean-Michel Aulas devant le Conseil d'Etat

L’ OL de Jean-Michel Aulas ne lâchera rien dans son conflit qui l’oppose à la LFP. Le club annonce son intention de saisir le Conseil d’État après que le Tribunal Administratif de Paris se soit déclaré incompétent pour juger l’affaire.

Le Tribunal Administratif de Paris ne peut sauver le soldat OL

La saison en Ligue 1 s’est arrêtée après 28 journées. L’ OL, qui ciblait la Ligue des Champions encore la saison prochaine, n’a plus de chance d’y être sur la seule base du classement de Ligue 1. Le club doit réaliser la prouesse de remporter l’actuel championnat européen en cours au risque de ne devoir la jouer que sur une console. L’Olympique Lyonnais refuse ce cas de figure et compte donc utiliser toutes les voies de recours pour faire reprendre le championnat. Il avait pour ce faire saisi le Tribunal Administratif de Paris qui vient de se déclarer incompétent pour traiter ce dossier.

Arrêt de la Ligue 1 : Lyon va saisir le Conseil d’État

Malgré une décision négative du Tribunal Administratif de Paris qui s’est « déclaré incompétent sur la forme concernant les recours introduits par l’OL », le club a décidé dans un communiqué d’attaquer la décision de la LFP devant le Conseil d’État. « Le Tribunal Administratif a déclaré que ces décisions ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, seul compétent pour juger des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP. Même si la décision du Conseil d’Administration lui faisait directement grief notamment sur l’adoption du classement, ce qui était confirmé par plusieurs jurisprudences, l’Olympique Lyonnais prend acte de la position du Tribunal Administratif de Paris, et dès lundi matin, saisira le Conseil d’État, seul compétent en premier et dernier ressort. », annonce le club rhodanien sur son site internet.

Jean-Michel Aulas étonné par la réaction de la LFP

La LFP a salué cette décision qui ne met pourtant pas fin aux réclamations de l’ OL. Le club s’étonne donc de la réaction de cette instance dans le même communiqué : « L’Olympique Lyonnais est toutefois surpris que la LFP se réjouisse dès ce soir de la position du Tribunal Administratif alors que celui-ci ne s’est en aucun cas prononcé sur le bien-fondé de sa demande ! Cela ne change donc en aucun cas la nature et le fondement des recours introduits par l’Olympique Lyonnais. »


Par Gary SLM
Publié le 23 mai 2020 à 09:04 | mis à jour le 23 mai 2020 à 09:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp