Stade Brestois, AS Monaco : Ça sent bon pour Romain Faivre

Romain Faivre devrait évoluer sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio Publié le 23 mai 2020 à 13:42

Romain Faivre pourrait débarquer au Stade Brestois dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain de 21 ans entre dans la dernière année de son contrat à l’AS Monaco cet été. Le club de la Principauté devrait le libérer au prochain mercato.

Romain Faivre en route pour le Stade Brestois ?

Annoncé par France Football, le départ de Romain Faivre vers le Stade Brestois se précise. Cette fois, c’est le Télégramme qui apporte de nouveaux éléments sur le futur transfert du milieu de terrain de l’AS Monaco. Pour cette source, le joueur de 21 ans va s’engager pour 4 saisons avec Brest. L’indemnité de transfert devrait se situer entre 400 000 et 500 000 euros. Le club de la Principauté ne devrait pas s’opposer au départ de Faivre à qui il reste un an de contrat avec le club du Rocher. Si le départ du milieu de terrain semble acté, l’AS Monaco compte inclure un pourcentage à la revente de son joueur.

Brest, une meilleure garantie sportive pour Faivre

La saison dernière, Romain Faivre a essentiellement évolué avec la réserve de l’AS Monaco. Le milieu de terrain a disputé 21 rencontres avec l’équipe B. Formé à Tours, le jeune milieu avait rejoint le club de la Principauté en 2017. C’est sous les ordres de Thierry Henry qu’il avait effectué ses débuts professionnels avec Monaco. Il avait alors disputé quatre rencontres avec les A dont deux en Ligue 1, une en Coupe de France et une autre en Coupe de la Ligue. Mais depuis le départ de Titi, Romain Faivre n’a plus côtoyé l’équipe première, autant sous Leonardo Jardim que son successeur Robert Moreno. Il était déjà pisté par le Stade Brestois l’été dernier. Cette fois, les deux parties semblent parties pour se retrouver cet été.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp