OM Mercato : L’agent Yvan Le Mée annonce de bonnes nouvelles

Le coronavirus devrait faciliter le mercato estival de l’ OM Publié le 23 mai 2020 à 16:33

L’ OM devrait se renforcer au mercato de cet été en prévision de la prochaine Ligue des Champions. Si la tendance est au pessimisme à cause du coronavirus, du départ d'Andoni Zubizarreta et de l'affaire André Villas-Boas, désireux de quitter le club, Yvan Le Mée croit l’Olympique de Marseille capable de s’en tirer à bon compte.

Un mercato estival mouvementé pour l’ OM cet été ?

Malgré la crise économique, l’ OM souhaite recruter de nouveaux joueurs lors du mercato estival. Si André Villas-Boas a réussi l’exploit de finir 2e de Ligue 1 malgré un effectif réduit, il souhaite étoffer son groupe pour les grandes échéances la saison prochaine, notamment le championnat et la Ligue des champions. Mais les caisses de l’écurie marseillaise sont dans le rouge depuis l’été dernier, et cette crise économique s’est aggravée avec la situation sanitaire. Selon un rapport révélé par Médiapart, le club phocéen flirterait avec la faillite. Les recruteurs olympiens ne devraient donc pas avoir les moyens financiers suffisants de réaliser un mercato estival mouvementé. C’est l’avis de la plupart des spécialistes.

Yvan Le Mée optimiste pour le mercato estival phocéen

Interrogé dans l'After Foot sur RMC Sport,Yvan Le Mée ne partage pas cet avis. Selon l’agent de joueurs, la pandémie de Covid-19 devrait au contraire faciliter le recrutement estival de l’ OM. Pour l’agent, le marché estival « va être un mercato surprenant. Les clubs riches vont être obligés de prêter certains remplaçants. Le joueur, il vaudra mieux le prêter une année à l’OM avec la Ligue des Champions, pour qu’il ait une vraie valeur sur le marché la saison d’après, plutôt que de le laisser sur le banc ». Aussi, Yvan Le Mée estime qu’un « club comme l’OM doit faire les bancs du Real, de la Juventus, de l’Inter… etc. Marseille, dans un climat normal sans coronavirus, serait en grande difficulté sur le mercato. Avec cette crise, ça peut être une opportunité, pour eux, au niveau sportif, d’arriver à trouver des solutions qu’ils n’auraient jamais eues en temps normal. Pour l’OM, ce mercato peut bien se passer ». Cependant, l’Olympique de Marseille doit « prendre un bon directeur sportif » pour réaliser un bon marché des transferts prédit par l'agent de joueurs.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp