Mercato SRFC : La liste de Florian Maurice s'allonge

SRFC Florian Maurice déjà à l’oeuvre pour le mercato estival du Stade Rennais

Officiellement, Florian Maurice n’est pas encore le directeur sportif du Stade Rennais Football Club - SRFC. Cependant, l’ancien responsable lyonnais aurait déjà dressé une liste de joueurs à attirer où à libérer cet été au mercato estival.

SRFC : 4 joueurs visés par Florian Maurice pour le mercato ?

La situation contractuelle de Florian Maurice avec le SRFC est encore floue. Même si le dirigeant ne fait plus partie de l’organigramme de l’OL, aucune officialisation n’a encore scellé son départ de l'écurie rhodanienne. Jean-Michel Aulas l'avait annoncé au Stade Rennais FC mais rien n'a été matérialisé depuis la sortie du président Nicolas Holveck. Il n’empêche, le responsable aurait déjà revêtu son costume de futur directeur sportif de la formation bretonne. A ce titre, il aurait coché 4 noms de joueurs à attirer cet été au SRFC. L’entraîneur Julian Stéphan ne cache pas son besoin de joueurs complémentaire pour faire face aux différents challenges qui attendent son groupe la saison prochaine. Ainsi, Jérémie Boga, joueur de l’US Sassuolo, serait visé pour renforcer le secteur offensif de Rennes. Foot Mercato cite également Denis Bouanga, attaquant de l’ASSE, et Mohammed Kudus, joueur du FC Nordsjælland (D1 du Danemark) comme possibles renforts. Les recruteurs rennais s'intéresseraient aussi à Arthur Cabral, le Brésilien de Palmeiras prêté au FC Bâle.

Le Stade Rennais prêt pour un transfert de Jordan Siebatcheu ?

D'un autre côté, Florian Maurice a pensé aux joueurs du club qu'il compte libérer. Pour le moment, les joueurs devant sortir du groupe rennais ne sont pas nombreux, du moins pour le moment. Il n'y a qu'un seul nom sur la liste des sortants. Selon le portail sportif, il s’agit de Jordan Siebatcheu. Auteur de prestations décevantes cette saison (21 matches pour 1 but toutes compétitions confondues), le joueur de 24 ans ne devrait pas être conservé par le Stade Rennais au mercato estival. L’ancien joueur du Stade de Reims aurait même déjà été proposé à plusieurs clubs en vue du mercato estival à venir.


Par JOËL
Publié le 23 mai 2020 à 19:22 | mis à jour le 23 mai 2020 à 19:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp