Liga : Feu vert du gouvernement espagnol pour la reprise

La Liga bientôt de retour

Après la Bundesliga, la Liga pourrait être le prochain grand championnat européen à reprendre ses droits. Samedi, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, s’est dit favorable à une reprise de la compétition.

La Liga va reprendre en juin

Le mano à mano entre le FC Barcelone et le Real Madrid va se poursuivre. Dans une allocution prononcée samedi, Pedro Sanchez s’est dit favorable à une reprise de la Liga. Pour le chef du gouvernement espagnol, les conditions sont réunies pour que le championnat reprenne dès le 8 juin. La compétition pourrait donc reprendre le 12 juin comme le souhaite Javier Tebas, le patron de la Ligue Espagnole de Football. Les clubs espagnols préparent leur retour sur les pelouses depuis quelques semaines maintenant, les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement et sont régulièrement testés. Ils ont entamé leur reprise avec des séances individuelles avant de poursuivre progressivement avec celles collectives.

Quels enjeux pour la reprise de la Liga ?

La saison actuelle s’est arrêtée à la 27e journée. Le FC Barcelone est actuellement le leader de la Liga avec deux points d’avance sur son ennemi juré le Real Madrid. Coach du Barça, Quique Setién s’était déjà prononcé en faveur d’une reprise du championnat. Le technicien espagnol indiquait notamment qu’il ne se sentirait pas champion s’il était sacré sur tapis vert. Même son de cloche pour Zinedine Zidane, son homologue madrilène. Le coach du Real Madrid croit en ses chances pour finir devant le rival catalan. Voisin et ennemi du Real Madrid, l’Atlético Madrid est mal classé et doit aller chercher une place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Colchoneros ne pointent qu’à la 6e place du championnat à 11 journées de la fin.


Par Ange A.
Publié le 23 mai 2020 à 18:12 | mis à jour le 23 mai 2020 à 18:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs