LOSC Mercato : Junior Alonso lève les doutes sur son avenir

Junior Alonso sur le chemin du retour au LOSC

Junior Alonso ne sera pas conservé par Boca Juniors. Le défenseur du LOSC, prêté depuis un an et demi au club argentin, a tranché pour son avenir qu’il voit désormais loin de l’Argentine.

Junior Alonso annonce son départ de Boca Juniors

Un an et demi après son départ à Boca Juniors, le périple argentin de Junior Alonso va s’achever le 30 juin prochain. Si le club argentin espérait conserver le défenseur du LOSC, celui-ci n’a plus envie de continuer en Argentine. Prêté avec option d’achat, le défenseur paraguayen souhaite juste retrouver sa famille après une longue période loin des siens. « C’est un fait que je ne continuerai pas au club. Ils ont compris ma position. Je veux juste être avec ma famille. Le club a été très bon pour moi », a confié le joueur de 27 ans à une radio paraguayenne. Outre ses soucis personnels, il faut dire qu’un transfert définitif d’Alonso à Boca devenait compliqué en raison de la crise financière liée au coronavirus.

Pas de retour au LOSC pour Alonso ?

Le club argentin comptait négocier avec le LOSC pour réduire le montant de l’option d’achat de Junior Alonso. Celle-ci était fixée à 3,5 millions d’euros. A défaut, le Xeneize espérait au moins obtenir un nouveau prêt d’Alonso. Mais le Lille OSC n’entendait pas prêter un joueur à qui il reste un an de contrat. Son départ de Boca semblait donc inéluctable. Sur le départ autant à Boca qu’au LOSC, le nom du défenseur a été associé à Club Olimpia, une formation paraguayenne. Dans sa sortie, l’intéressé a aussi botté en touche au sujet d’un éventuel transfert à Olimpia. « Dire que j’ai des offres est un mensonge et mon idée aujourd’hui n’est pas forcément de jouer au football paraguayen », a souligné Alonso. Reste maintenant à savoir où il va atterrir la saison prochaine, car il n’entre pas dans les plans de Christophe Galtier à Lille.




Par Ange A.
Publié le 24 mai 2020 à 12:12 | mis à jour le 24 mai 2020 à 12:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp