Barça Mercato : Une folie de l'Inter pour Messi dévoilée

L’Inter Milan avait formulé une offre de folie pour Lionel Messi en 2008

De récentes rumeurs avaient annoncé un intérêt estival de l’Inter Milan pour Lionel Messi. Mais le joueur du Barça est le rêve impossible des recruteurs milanais depuis de longues saisons.

Lionel Messi, une cible de longue date de l’Inter Milan ?

Les récentes sorties de Massimo Moratti, ancien président de l’Inter Milan, laissaient clairement entendre que Lionel Messi était une cible des Intéristes en vue du mercato estival à venir. Si les révélations de l’ex-dirigeant des Nerazzurri ont pu être surprenantes, on apprend désormais que le maître à jouer du Barça est convoité par le club de Serie A depuis de longues saisons. D’après les confidences de Marco Branca dans Libero, le sextuple Ballon d’Or avait reçu une offre de folie des recruteurs de l’Inter Milan en 2008. Selon l’ex-directeur technique de la formation lombarde, la cellule de recrutement milanaise « a tout mis en œuvre » pour convaincre le génie argentin de rejoindre le projet des Nerazzurri en lui proposant un salaire plus élevé que ce qu’il percevait alors au Barça.

L’Argentin fidèle au Barça

Lionel Messi est resté inflexible. Il n’a pas cédé à l’offre mirobolante de l’Inter Milan par attachement au Barça, alors qu’il n’avait pas encore son statut actuel. « Oui, on a bougé pour lui mais Leo ne voulait pas quitter Barcelone », a avoué Marco Branca. Pour l’ancien responsable milanais, le capitaine catalan « était très reconnaissant envers le club » au point de refuser l’offre de folie des recruteurs milanais. Selon l’ex-directeur technique de l’écurie de Serie A, le refus de Lionel Messi de céder à la folie de l’Inter Milan « prouve que l'argent ne vient pas toujours en premier » dans le choix des joueurs.




Par JOËL
Publié le 24 mai 2020 à 23:36 | mis à jour le 24 mai 2020 à 23:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp