PSG : Négociations sur les salaires, les joueurs disent Non

PSG : Les joueurs refusent d'offrir leur salaire au Paris Saint-Germain

Le PSG, comme la quasi-totalité des clubs européens, aimerait une réduction temporaire du salaire de ses joueurs. Des négociations qui continuent sur la baisse des salaires n’ont pour l’heure donné lieu à aucun accord entre les différentes parties. Le Paris Saint-Germain a dernièrement refusé la proposition de ses joueurs qui, pour la direction, ne correspond pas à l’esprit de sa demande.

PSG, les joueurs OK pour offrir leur salaire, mais pas au club

Avec la crise de coronavirus, le monde du football mis en arrêt forcé a perdu beaucoup d’argent. Les clubs de foot ont si fortement été affectés par cette crise que beaucoup ont demandé à leurs joueurs de renoncer à une partie de leur salaire. Le PSG a fait de même avec ses joueurs, pour le moment sans succès. Le Paris Saint-Germain, qui a déjà mis en place un plan de chômage partiel qui lui a permis d’économiser une partie des salaires de ses joueurs, voulait un effort supplémentaire. Le club a donc demandé à ses joueurs de renoncer à une partie de deux mois de leurs salaires, ce que refusent ces derniers. Après de longues négociations entre le PSG et ses joueurs, une proposition peu intéressante pour les dirigeants a été faite, laquelle proposition a été refusée par le club.

Que proposent les joueurs au Paris Saint-Germain ?

Le Paris Saint-Germain est réputé très riche. Malgré la crise de coronavirus qui a affaibli ses finances, ses joueurs continuent d’écarter l’idée selon laquelle leurs dirigeants manqueraient d’argent pour renflouer les comptes du club. À la demande du PSG de réduire leur salaire, les joueurs auraient finalement accepté à condition de reverser les montants retenus à des associations. En clair, ils refusent de donner leur argent au club. Le PSG qui n’y voit aucun intérêt pour ses finances aurait refusé l’idée. La direction parisienne aimerait juste que les joueurs renoncent à une partie de leur salaire qu’elle pourrait alors utiliser pour alléger son déficit. Les joueurs de paris ne seraient pas d’accord, mais les négociations se poursuivent toujours.




Par Gary SLM
Publié le 25 mai 2020 à 07:50 | mis à jour le 25 mai 2020 à 09:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs