Mercato PSG : Le dossier Icardi en passe d’être bouclé ?

Mauro Icardi bien parti pour rester au PSG

Depuis plusieurs jours, le PSG négocie avec l’Inter Milan pour le transfert définitif de Mauro Icardi. Et le club parisien serait proche de boucler cette affaire.

Mauro Icardi bien parti pour rester au PSG ?

Prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros, Mauro Icardi semblait être une très belle affaire pour le PSG. L’international argentin a réalisé une belle saison sous les couleurs parisiennes (20 buts inscrits en 31 matchs). Des performances qui ont convaincu les dirigeants parisiens de miser sur lui pour l’avenir. Seulement, la crise liée à la pandémie du coronavirus a porté un coup dur aux finances des clubs et le Paris Saint-Germain réfléchit à deux fois avant de lever l’option d’achat de Mauro Icardi. La direction parisienne souhaiterait désormais obtenir une réduction sur le prix de l'attaquant prêté par l'Inter Milan. Les Parisiens voudraient payer un montant compris entre 55 et 60 millions d’euros (hors bonus) pour son transfert définitif. De son côté, l’Inter Milan serait-il prêt à laisser filer son attaquant à ce prix ? Nicolò Schira évoque ce dossier en faisant part d'un point important.

Des discussions très avancées

Le journaliste italien explique que le PSG est très « optimiste » pour le transfert définitif de Mauro Icardi, puisque l’Inter Milan serait finalement prêt à revoir ses exigences financières pour son joueur. Les négociations seraient d’ailleurs très « avancées » entre les deux clubs et l’agent de l’avant-centre, Wanda Nara. Le PSG a déjà préparé un nouveau contrat pour le joueur de 27 ans. S’il venait à quitter définitivement l’Inter Milan pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi percevrait un salaire annuel de près de 10 millions d’euros (bonus y compris) dans la capitale. Ce dossier devrait donc connaitre un tournant décisif dans les jours à venir.




Par Timothée
Publié le 25 mai 2020 à 11:08 | mis à jour le 25 mai 2020 à 11:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp