Bundesliga : Witsel et Hummels de retour pour le Klassiker

Axel Witsel est un élément essentiel du onze de Lucien Favre

Bonne nouvelle pour le BVB. À la veille du choc tant attendu en Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, les hommes de Lucien Favre pourront compter sur le retour de deux joueurs clés au sein de leur effectif, Axel Witsel et Mats Hummels.

Un renfort de poids avec Witsel

« Il s’est entraîné avec le groupe dimanche et il est sélectionnable pour mardi », affirme Lucien Favre à propos d’Axel Witsel, aujourd’hui en conférence de presse. Une déclaration qui devrait enchanter les supporters de Dortmund avant d’affronter le Bayern Munich. Alors que l’international Belge n’a pas pu jouer depuis la reprise post-coronavirus le 16 mai en raison de problèmes musculaires, Axel Witsel a retrouvé le chemin de l’entraînement. Un renfort de poids pour les coéquipiers de Marco Reus, quand on sait l’impact d’Axel Witsel sur l’effectif de Lucien Favre depuis le début de la saison.

Mats Hummels "est à 99 %"

Un temps incertain pour défier le leader du championnat, Mats Hummels sera lui aussi bien présent pour affronter les Bavarois mardi soir à 18h30. Sorti sur blessure à la mi-temps samedi face à Wolfsburg, Mats Hummels, touché au tendon d'Achille, "est à 99%", comme l’a indiqué Favre lundi.

À sept matches du dénouement de la Bundesliga, ce choc entre les deux mastodontes du championnat allemand s’annonce capital. Le Bayern Munich, en cas de victoire, pourrait mettre la concurrence K.O. pour se rapprocher d'un huitième titre de champion consécutif. À l'aller, les jaunes et noirs n’avaient pas vu le jour face aux compagnons de Robert Lewandowski, battus 4-0 à Munich. Une chose est sûre, Dortmund aura besoin de tous ses atouts pour faire tomber le Bayern.




Par Lucas Emanuel
Publié le 25 mai 2020 à 16:07 | mis à jour le 25 mai 2020 à 16:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp