Bayern Munich : Thiago Alcantara forfait pour le Klassiker

Thiago Alcantara déclaré forfait pour le choc entre le Borussia et le Bayern

Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, qui s'affrontent aujourd'hui pour le compte de la 27e journée de Bundesliga, ont fait un point médical la veille de la rencontre.

Le Bayern sans Thiago

Déjà absent samedi dernier lors de la pétillante victoire du Bayern Munich contre l'Eintracht Francfort (5-2), Thiago Alcantara manquera également le choc de la 27e journée de Bundesliga. En effet, sa blessure aux adducteurs le contraint à déclarer forfait pour le déplacement à Dortmund, une mauvaise nouvelle confirmée par son entraîneur Hansi Flick. L'entraineur a cependant annoncé que Jérôme Boateng serait bien opérationnel. L'international allemand n'avait pas pu finir la rencontre contre Francfort, remplacé par Lucas Hernandez pour le dernier quart d'heure.

Le Borussia retrouve Witsel et Hummels

De son côté, Axel Witsel pourrait faire son retour pour le Borussia Dortmund. C'est ce qu'a laissé présager Lucien Favre, en annonçant que l'international belge avait repris l'entraînement. Sorti à la mi-temps du match à Wolfsbourg, Mats Hummels devrait lui aussi être fin prêt pour ce 102e Klassiker de l'histoire. Celui-ci est d'autant plus important qu'il permettrait au club de la Ruhr de revenir à un point de son rival bavarois s'il remportait ce classique du championnat allemand. À l'inverse, le Bayern Munich pourrait quasiment acter son titre en cas de victoire.




Par Clément
Publié le 26 mai 2020 à 00:30 | mis à jour le 26 mai 2020 à 00:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp