Newcastle United : Rafael Benitez voudrait faire son retour

Rafael Benitez aimerait retourner à Newcastle United, motivé par le probable rachat du club

Un an après avoir quitté Newcastle United, Rafael Benitez voudrait déjà faire son retour sur les bords du Tyne en cas de rachat du club par de nouveaux actionnaires.

Newcastle United : Après Mauricio Pochettino, la rumeur Rafael Benitez ?

Le mois dernier, Mauricio Pochettino était en tête de liste des candidats à la succession de Steve Bruce, l'actuel entraîneur de Newcastle United, lorsque le probable rachat du club par un puissant investisseur saoudien a été évoqué. À présent, c'est à Rafael Benitez de manifester son intérêt, à en croire The Telegraph. Le média britannique indique qu'en cas de venue de nouveaux investisseurs à la tête de Newcastle United, l'entraîneur espagnol, motivé par les moyens financiers qu'ils pourraient mettre à sa disposition, rêverait déjà de faire venir sous ses ordres deux joueurs de renom. C'est à John Stones de Manchester City et Ross Barkley de Chelsea que penserait le coach de 60 ans pour renforcer Newcastle United.

Un retour chez les Magpies ?

Rafael Benitez, vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool, suite au Miracle d'Istanbul, a déjà été à la tête des Magpies. Après une expérience quelque peu ratée au Real Madrid, il avait été nommé pour une mission de sauvetage en 2016, mais cela n'avait pas été suffisant pour maintenir les Toons en Premier League, malgré un net redressement. Dès l'année suivante, il remporte le Championship avec Newcastle United et replace ainsi immédiatement le club dans l'élite. Rafael Benitez assure ensuite le maintien les deux saisons suivantes. Il est désormais l'entraîneur du Dalian Yifang, en Chine.




Par Clément
Publié le 25 mai 2020 à 16:37 | mis à jour le 25 mai 2020 à 16:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp